Le Voyage d'un Colis 001212

Publié le par 001212

Il y a quelques mois, j’ai surpris une conversation entre postiers : « ouhlala, des colis, encore des colis, de plus en plus de colis, toujours… ».

J’avais compris que la révolution internet était passée par là et révolutionnait les activités de la vénérable maison au logo jaune et bleu…

Ebay, Amazon, Fnac.com bien sûr, mais aussi tous les sites de vente en ligne du monde entier.

Dont votre cher www.bijoux001212.com

 

Voici donc le voyage d’un bijou et le départ d’un colis.

 Colis-10.jpg

Le bijou dans son sachet et sa boîte.

Le papier de soie violet.

La gommette rose.

Le sac en papier kraft, façon « sac à sandwich » des « Deli’s » new yorkais.

Les deux rubans Mokuba, rubans japonais à tomber… ! (si vous passez à Paris, visitez absolument leur boutique, 18 rue Montmartre, dans le 1er arrondissement).

La carte 001212 (comme l’indicatif qu’il faut composer depuis la France pour joindre Manhattan).

 Colis-11-copie.jpg

Parce que je trouve que l’emballage est aussi important que son contenu, qu’il soit destiné à un cadeau ou non, chaque bijou est emballé dans un papier de soie puis placé dans le sachet en papier kraft, tamponné au logo de 001212. Le sachet est ensuite fermé par les deux rubans. Le ou les paquets sont ensuite placés dans le carton neutre. Le calage est également en papier recyclé.

 Colis-12.jpg

Le tout est solidement maintenu par du ruban adhésif, puis direction La Poste avec le bordereau « Colissimo Suivi » dûment rempli.

Le numéro est aussitôt transmis par e.mail au destinataire, de manière à ce que celui ci puisse suivre l’avancée de sa livraison. Sauf problème, le colis sera chez vous dans els 3 ou 4 jours ouvrés qui suivent !

 

Faites vous plaisir !

 

 

 

 

Publié dans Bijoux 001212

Commenter cet article