La Sologne, palette infinie

Publié le par 001212

Petite, je ne rêvais que de villes et de Paris en particulier. Je vivais à la campagne mais je ne mettais jamais les pieds dehors. La terre, ça salissait les chaussures ! Dans les herbes y’avait des bêtes !

A 18 ans j’ai découvert Paris. Puis New York, Berlin, Barcelone, Londres, Sao Paulo. Toujours des villes. C’est là que je me sens bien.

Et puis, avec le temps, j’ai redécouvert le charme de la région où j’ai grandi, la Sologne.

Je ne sais pas si cette région est très connue des Français.

La Sologne en automne, pourtant, c’est une des splendeurs de notre pays.

Palette de couleurs infinie, déclinaison de rouges, de rouilles, de violets, de bruns, de verts.

Sologne etangs

Etangs par milliers, canards, hérongs, qui, délicatement, viennent troubler le calme éternel de la forêt. Nénuphars, fougères, bruyères, champignons, châtaignes.

Sologne-la-vie-des-bois.jpg

Immenses propriétés dédiées à la chasse et au commerce du bois.

Sologne-maisons.jpg

Châteaux de contes de fées perdus au milieu des bois, maisons sans âge et bringuebalantes construites de briques et de colombages.

J’ai eu envie de créer une collection aux couleurs de cet endroit magnifique et apaisant, une collection tout naturellement baptisée Sologne, en hommage à cette belle région où j’ai grandi et que j’ai souvent injustement dénigrée.

Leaves Fall noir

On the Street noir

Squirrel noir

La Collection complète est visible et en vente sur le site www.bijoux001212.com

Toutes les photos du monde ne traduiront jamais deux aspects essentiels de ces forêts et de ces sous-bois : les odeurs, qui, à chaque inspiration, traversent votre corps comme autant d’huiles essentielles. Les bruits, lointains et sourds, de l’envolée des canards, des tirs de fusil, du brame des cerfs.

Le seul moyen de vous imprégner de tout cela est d’y venir. Venez vivre cette expérience, pour un week end, à deux heures de Paris, 4 de Bordeaux, 4 de Nantes, 5 de Strasbourg. Vous ne serez pas déçus et repartirez apaisés et sereins.

 

Publié dans Bijoux 001212

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article