Looking for Colette Guillou

Publié le par 001212

Il faut trouver Colette Guillou.

Jeudi soir, TF1, 22h.

Tananannannanannana, Grand jeu Masterchef. pour gagner le réfrigérateur 3 portes intersidéral biocanonique.

Les candidats ont ils devant eux

1- une pizza

2- des pâtes

(ou une question très très difficile dans le genre).

Envoyez 1 ou 2 au 7.13.13 ou au 36.80.

Jamais je ne joue aux jeux sms télévisés. Pas folle, la guêpe, je ne vais pas jeter mes sous par la fenêtre !

Sauf que.

Ce réfrigérateur qui fera de moi la ménagère de moins de 50 ans épanouie que je rêve d'être, il me le faut. Même si, dans mon 39 m², ce sera le canapé ou le réfrigérateur.

La semaine dernière, je joue. J'avais la réponse. La bonne.

J'envoie à 7.13.13.

7.13.13 me répond : "envoyez votre numéro de téléphone au 7.13.13".

T'es pas un peu zinzin 7.13.13 ? Si je t'ai envoyé un texto, tu as mon numéro, ne me prends pas pour une gogo.

Cependant, je m'exécute.

7.13.13 me répond : "on vous appellera dans quelques minutes si vous êtes tirée au sort".

J'ai l'impression d'être une de ces apprenties starlettes à un casting de cinéma : "on vous rappellera !"

Tu parles !

J'avais déjà compris que 7.13.13 ne me rappellerait pas. Pas naïve la ménagère tout de même.

Pas grave. Cette semaine, tannnananannnnanana, le jeu du frigo revient. Le même, beau, pas écolo du tout mais furieusement indispensable.

Cette fois, moi qui ne gagne jamais à rien, je la joue plus finement et demande à mon loulou de l'appeler, lui, 7.13.13. Entre hommes. Conciliant, il envoie son sms. 7.13.13 lui demande à lui aussi d'envoyer son numéro (tu serais pas un peu long à la comprenette 7.13.13 des fois ?). Idem. 7.13.13 lui fait le coup de "on vous rappellera". Sauf que, cette fois, j'y crois : mon loulou a beaucoup plus de chance que moi : déjà, il m'a rencontrée, ensuite, quand il cherche une place pour se garer, lui, il la trouve toujours, et vite. Et ça, ce sont deux signes qui ne trompent pas.

Les minutes passent. Et 7.13.13 ne rappelle pas. Et je comprends, incrédule, que le frigo m'est encore passé sous le nez. Damned.

Je me fais peu à peu à l'idée de ma défaite quand apparaît soudain en bas de l'écran : "la gagnante du jeu Masterchef est Madame Colette Guillou"....

Colette Guillou a volé mon frigo.

Devant ma détresse mon loulou est hors de lui. les S et les P fusent.

Ah elle doit mal dormir depuis, Colette Guillou.

Mais, I'll be back.

Publié dans Papotage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article