Sélection pour se faire Belle

Publié le par 001212-diary.over-blog.com

Au départ, C’est Chanel qui lança les chaines de taille ou les ceintures-bijoux

Image-1.png

Sublimes pour accessoiriser la jupe ou le pantalon les plus simples. Le chic, quoi.

J’ai repris l’idée. J’en porte. J’aime bien l’idée  du détail qui tombe sur les hanches, de la pièce un tout petit peu audacieuse car inhabituelle qui souligne une silhouette. J’aime le style que cela donne, immédiatement. J’aime la féminité de cette forme de bijou qui accompagne chacun des mouvements. Si, en plus, vous portez des talons hauts, à vous le syndrome « Dita von Teese » !!

Maverick-8.jpgSummertime-2.jpg 

Je trouve toutes les qualités aux Chaînes de Taille : sexys, féminines, audacieuses, chics. Elles suggèrent beaucoup de vous, sans en avoir l’air… Et puis, autre avantage : vous pouvez également les porter en sautoir le jour où cela vous chante !

Une autre forme de bijou que j’aime et que je décline souvent, c’est le Collier-Chaîne, collier très long (environ 150 cms), non fermé. Vous pouvez en faire ce que vous voulez : le porter en deux rangs, très long, en multirangs très court façon « collier de chien », en écharpe, en chaine de taille, en bracelet… L’avantage, c’est qu’en un seul bijou, vous en avez au moins 5 ! Avec le même bijou, vous n’êtes jamais la même ! Personnellement, je porte souvent mes colliers chaines, que je mélange aussi parfois avec des sautoirs.

Liberty-2.jpgJFK-8.jpg 

Les mélanges, justement, l’accumulation, qu’affectionnait aussi beaucoup Gabrielle Chanel, comme on le voit sur la fameuse photo de Man Ray

 Image 4

J’aime beaucoup, car, encore une fois, ils peuvent être audacieux et affirmer une personnalité. Et puis ils sont amusants, quel plaisir d’entendre tintinnabuler sa quincaillerie !!

J’aime le mélange des genres, mélange des longueurs, mélange des perles, mélanges des couleurs, des styles. Comme pour l’architecture à New York, l’harmonie naît de la différence !

 Melanges-1.jpgMelanges-2.jpgMelanges-3.jpg

Amusez vous à vous faire belle !

 

 

 

Publié dans Bijoux 001212

Commenter cet article