Les Ugg, sauveurs des petons gelés !

Publié le par 001212

Mots clefs : Ugg, Teva, New York, bottes chaudes, Jimmy Choo

 

Le froid glacial qui nous assaille, je l’ai connu la semaine dernière à New York : soleil magnifique mais « really really CHILLY » comme ils disent là bas !

C’est bien simple, au bout de 10 minutes de marche avec les petites ballerines chaussées à Paris, je me suis précipitée dans la première boutique venue pour m’acheter des UGG !

 

Image-6.png

Image-9.png

 

C’est pas beau, entendons nous.

 

Image-14.png

 

Mais, Sarah Jessica Parker, elle est comme nous mes cocottes : essayez une fois le froid new yorkais et, belles ou pas belles, les UGG, vous les mettrez…

 

Image-16.png

 

Pour les avoir portées non stop pendant une semaine, j’avoue que je suis un peu plus sceptique lorsque je vois l’icône mode Kate Moss (celle qui a, en premier, élevé ces bottes au rang de bottes de star), les porter en été avec un petit débardeur… A moins d’avoir ses petits pieds au bord de l’ébullition, je ne vois pas comment porter ces bottes en peau de mouton au delà de 45° (Fahrenheit, évidemment ! bon, d’accord, c’est pour la ramener un peu… Ca fait 7° Celsius).

 

Cependant, ces boots au top de la tendance depuis des années ne sont pas à un paradoxe près : elles sont originaires d’Australie ! Et puisque la mode nous rend zinzin, nous ne serons pas surprises de voir que UGG Australia a des boutiques dans des lieux incongrus comme Las Vegas ou Honolulu !

 

La société UGG a été créée en 1979 par un certain Brian Smith dans le but d’exporter des peaux de mouton d’Australie vers les Etats Unis. Bizarrement, les boots font tout de suite un tabac auprès des surfers californiens !! Ugg a été rachetée en 1995 par le groupe Deckers Outdoor Corp qui possède plusieurs marques de chaussures dont la marque de sandales particulièrement glamour, Teva

 

Image-5.png

 

Cela dit, notez que Ugg a également une importante ligne de … chaussons !

 

Image-17.png

 

So Glam’ !

 

J’ai eu du mal à comprendre cet engouement, j’avoue…  Engouement qui semble ne pas se démentir, comme vous pouvez le constater…. !!

 

Boutique-Ugg.jpg

 

Mais, pour une fois, les fashionitas ont choisi de prendre soin de leurs petons. Elles ont bien fait. La hype revient à elles puisque cette année, le « dieu » Jimmy Choo a créé une collection spéciale pour Ugg (à voir ici).

 

Image-13.png

 

Les miennes ne sont pas des Jimmy Choo, j’ai fait dans le sobre. Je les ai payées 120$ (environ 95€) à New York, chez un distributeur agréé. Je pense que c’est moins cher là bas qu’en France (voir la liste des points de vente ici), même si, avant Noël, il y a des soldes à New York et que j’ai pu en bénéficier. Surwww.sarenza.com, par exemple, elles sont annoncées à 219€.

Peut être une occasion pour vous de traverser l’Atlantique, qui sait… ! (parce qu’Evelyne Dhéliat, elle a l’air de dire que le froid va durer… je vous aurais prévenues !)

 

 

Commenter cet article